La psy-digitopuncture, qu’est-ce que c’est ?
La psy-digitopuncture est une pratique psycho-énergétique qui intervient directement dans le champ de l’émotionnel ou le mental avec comme objectif de traiter les troubles et blessures émotionnels plus ou moins grands et plus ou moins profonds : les traumatismes, le stress, les phobies, le chagrin, la colère, les culpabilités, l’anxiété, la dépression, etc…
Les traumatismes émotionnels anciens provoquent des maladies, c’est le lien indissociable entre le mental et le physique, le domaine de la thérapie quantique.
Cette technique de guérison émotionnelle est aussi capable de soulager en résonance un grand nombre de symptômes physiques (douleurs physiques, maux de tête, maux de ventre, maux de dos, allergies, asthme…)
Le soin des émotions douloureuses et négatives est généralement la clé de la guérison.
La psy-digitopuncture s’inspire d’une pratique ancestrale chinoise d’acupuncture à 5 points.
Certains ouvrages anciens d’acupuncture recensent plus de 300 circuits énergétiques.
Adaptée, cette technique d’acupressure est aussi une alternative ou un complément aux psychothérapies classiques avec une efficacité remarquable.
La psy-digitopuncture, comment ça marche ?
On peut décrire la psy-digitopuncture tout simplement comme une forme psychologique d’acupuncture mais sans les aiguilles. Cette pratique consiste à stimuler successivement 5 à 10 points d’acupressure, par pression circulaire d’un doigt variant de quelques secondes à plusieurs minutes, sur des points méridiens précis du corps afin d’activer un courant énergétique bien spécifique en fonction des émotions, des troubles que l’on veut gérer comme par exemple : la colère, la tristesse, les peurs, les obsessions, les culpabilités, les doutes…
Cette méthode consiste en l’élaboration de protocoles bien définis qui nécessitent d’identifier des formules énergétiques à pratiquer, en les enchaînant les unes après les autres.
La séance intègre la prise des pouls radiaux d’acupuncture, l’observation de la langue, l’échange, la verbalisation et se termine par une formule énergétique terminale qui fixe durablement le travail d’ensemble.
Des études cliniques ont démontré l’efficacité des techniques d’acupuncture et d’acupressure en stimulant la sécrétion d’endorphines, ces petites molécules produites naturellement par le cerveau et qui agissent comme de la morphine.
Aussi, mon expérience et mes formations m’ont conduit naturellement à combiner la psy-digitopuncture avec d’autres pratiques au cours de la séance.
La psy-digitopuncture, pour quoi faire et pour quels résultats ?
La psy-digitopuncture corrige les troubles émotionnels mineurs : un stress, un choc, une détresse, un burn-out, une déprime, le trac, une peur, une angoisse, une crise de panique, un deuil, un accident, une rupture…
Elle traite aussi les troubles mentaux majeurs plus profondément et durablement enfouis dans le mental ou « cerveau émotionnel » comme l’appelle le Dr D. Servan-Schreiber dans son livre « Guérir »
pouvant basculer dans des états pathologiques chroniques tels que le stress, l’angoisse, le mal-être, l’anxiété, la dépression…
La psy-digitopuncture évacue les séquelles de traumatismes passés et souffrances refoulées (blocages émotionnels ou mentaux) qui nous polluent l’existence au quotidien, et ce malgré nous.
Les manifestations en sont par exemple : la perte de l’estime de soi, l’hyperémotivité, la timidité, le sentiment de faute, l’absence de plaisir, l’infertilité féminine, l’insomnie, la peur de faire le mauvais choix…
Les blocages sont autant d’énergies négatives qui nous affectent jours après jours et qu’il est nécessaire d’évacuer définitivement, en douceur, pour ne plus avoir à les subir.
Les séances s’accompagnent parfois de décharges émotionnelles libératrices, sous contrôle.
En corrigeant les troubles émotionnels ou désordres mentaux, on voit souvent disparaître les problèmes physiques et les pathologies qui y sont associés : les colopathies, les lombalgies, la sciatique, les migraines, les phobies, l’obésité, l’asthme, les maux de gorge, etc…
Les symptômes émotionnels et physiques sont simplement deux aspects d’un déséquilibre sous-jacent dans la circulation de l’énergie vitale, le Qi.
« Les cris du corps sont les messages de l’âme » Michel Odoul
Dans quels cas consulter ?
- Stress, surmenage, insomnie
- Burn-out, détresse
- Anxiété, nervosité, angoisse
- Déprime, dépression, mental négatif
- Peurs, trac, phobies
- Colère, tristesse
- Confiance en soi, timidité
- Décès, deuil, rupture
- Déséquilibres énergétiques
- Troubles du comportement
- Tics, Toc
- Anorexie, boulimie
- Allergies
- Eczéma, psioriasis
- Troubles et déséquilibres neurovégétatifs
- Tensions musculaires et articulaires
- Troubles et maladies psychosomatiques
- Troubles sexuels
- Sevrage tabagique et dépendances
Les séances ne sont pas des actes médicaux (aucun diagnostic) et ne se substituent en aucun cas à un traitement ou à un suivi médical
conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret N° 60665 du 4 juillet 1960, aux articles L489 du décret du 8 octobre 1996.